Flux RSS

LA BIENNALE PARIS 2017 @ LE GRAND PALAIS

« Pour les amateurs d’art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d’un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». A un tournant de son histoire, en 2017 et sans abandonner ce qui fait d’elle une exception, La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais :
La Biennale Paris.

DE NOUVELLES DATES POUR S’ADAPTER À L’ANNUALISATION DE LA BIENNALE PARIS

Avec l’annualisation, La Biennale Paris confirme son engagement pour le renouveau et le développement, en adoptant un format plus court, plus dynamique, tout en offrant deux week-ends potentiels aux collectionneurs et aux professionnels français et internationaux.

LA SEMAINE DE RENTRÉE CULTURELLE ET ARTISTIQUE 2017

La Biennale Paris souhaite également accompagner et encourager le développement d’une rentrée artistique et culturelle plus dense et attractive. A terme, c’est bien l’idée d’une semaine de l’excellence artistique qui est recherchée faisant ainsi de Paris, mi-septembre chaque année, la grande destination culturelle des collectionneurs et des professionnels. Aux côtés de La Biennale Paris en 2017, auront lieu deux grandes expositions initiées par les musées Marmottan Monet et JacquemartAndré avec, pour le premier, une exposition qui fera date autour de « Monet, Collectionneur » et pour le second un hommage à l’impressionnisme avec « Les Trésors impressionnistes de la collection Ordrupgaard – Sisley, Cézanne, Monet, Renoir, Gauguin…».

BARBIER-MUELLER : UNE EXPOSITION HOMMAGE À UNE PASSION CENTENAIRE

Le Syndicat National des Antiquaires et son Président Mathias Ary Jan ont l’immense plaisir d’accueillir une prestigieuse exposition pour cette nouvelle édition. Fort de sa volonté de (re) mettre le collectionneur au centre du dispositif, le SNA souhaite également rendre hommage à Jean Paul Barbier-Mueller. L’exposition sera, en effet, inédite, singulière et pensée comme une célébration de la passion d’un collectionneur et de l’art en héritage. Elle se composera de groupes de pièces majeures et emblématiques des collections de Gabriel (art des Samouraïs), Stéphane (numismatique et peinture du XVIIIe siècle) et Thierry (art contemporain) Barbier-Mueller dialoguant avec des œuvres issues des collections de leur grand-père Josef Mueller, leur mère Monique et leur père Jean Paul Barbier-Mueller. Fruit de l’activité de collectionneur de Diane BarbierMueller, illustrant la quatrième génération de cette famille, une sélection d’éditions originales du XVIIe et du XVIIIe siècle sera également exposée. Les pièces qui seront dévoilées à la Biennale Paris sont des chefs-d’œuvre, des pièces historiques remarquables, et qui n’ont, pour certaines, jamais été montrées au public. »

Un grand bravo à la Galerie Jacques Lacoste pour la scénographie de son stand ainsi que sa sélection composée de pièces exceptionnelles de Diego Giacometti, Jean-Michel Frank, Alexandre Noll, Eugène Printz, Jean Royère et Max Ingrand.

Biennale Paris2017 X THE GOOD OLD DAYZ 4

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :